Nature et culture...

Aouste-sur-Sye se situe dans un environnement naturel varié, où les activités nature sont à l'honneur. C'est aussi un village où il fait bon flâner dans les vieilles ruelles du village et s’asseoir à la terrasse d’un bistrot pour discuter du temps qu’il va faire, de la taille des bulles de la Clairette ou de la couleur du Picodon : 2 AOC d’Aouste.

Un village traversé par la rivière Drôme

La rivière Drôme apporte une richesse de biodiversité et une variété de paysages tout au long de l'année.

Des fresques qui colorent le village

En parcourant le village, vous ne manquerez pas de vous trouver face à des fresques qui égayent le village et évoquent son histoire.

Parcours historique

Ces symboles au sol vous emmèneront sillonner les rues du village et découvrir l'histoire d'Aouste-sur-Sye.

ACCEDER A LA FICHE DE LA BALADE HISTORIQUE

Activités dans la nature drômoise

Aouste-sur-Sye, et plus généralement la vallée de la Drôme, est un site propice à des activités sportives en pleine nature : randonnées pédestres, équestres ou VTT, canoë, baignade, escalade, pêche...

Plein d'infos sur la page "Vos loisirs" de l'office du tourisme :

ACCES A LA PAGE DE L'OFFICE DU TOURISME

Guide des randonnées et balades d'Aouste-sur-Sye

Concocté par le Conseil des Sages de la commune d'Aouste-sur-Sye et offert par la mairie, un guide des randonnées et balades sur Aouste est disponible en mairie, à l'Office de Tourisme Cœur de Drôme Pays de Crest et Saillans ainsi qu'auprès de commerces et hébergeurs aoustois.

ACCEDER AU GUIDE DES BALADES ET RANDONNEES (13 Mo)

La Vélodrôme

Ce parcours vélo sécurisé ouvre la porte de la Vallée de la Drôme, depuis les bords du Rhône et la voie verte ViaRhôna, et se poursuit jusqu'au village de Saillans. Aouste-sur-Sye y constitue une halte aménagée avec tables, sanitaires et une offre de restauration à proximité.

PLUS D'INFOS SUR LA VELODROME