Embellir la ville

Aouste-sur-Sye se situe dans un cadre naturel exceptionnel, et est riche de son histoire deux fois millénaire. Pour autant, la beauté n'est jamais une affaire réglée, et participer à embellir le village est une façon de contribuer au bien-être de tous les habitants.

Il est permis de végétaliser !

La commune d’Aouste-sur-Sye a mis en place depuis 2018 un permis de végétaliser, permettant à chacun de réaliser des plantations sur l’espace public (avec l'accord et l'assurance de la mairie). Depuis, jardinières et bords de voirie sont fleuris par les habitants et apportent un agrément dans le village, en venant compléter le fleurissement et les espaces verts de la commune.

Ce dispositif est nécessaire si l'emprise des plantations est sur l'espace public. Bien entendu, végétaliser les balcons, fenêtres et jardins est tout aussi important pour l'agrément du village, et la mairie remercie les personnes qui le font.

Si vous souhaitez vous joindre à la démarche du permis de végétaliser, vous pouvez remplir le document ci-dessous et le transmettre à la mairie :

► DOCUMENT DE DEMANDE DE PERMIS DE VEGETALISER

Le Conseil des Sages, collectif d'habitants retraités s'impliquant bénévolement pour le village, assure le pilotage du permis de végétaliser pour le compte de la mairie. Pour toute question, n'hésitez pas à le joindre par mail (mp.conseildessages26@gmail.com) ou par téléphone au 06 12 88 66 17.

Affiche 2021 permis vegetaliser

Aide à la rénovation des façades dans le centre-bourg

Un dispositif existe, contactez l'accueil de la mairie pour en savoir plus.