Projet associatif ou culturel

La mairie se tient à votre disposition pour faciliter les projets que vous souhaitez mener sur la commune, à travers différentes formes de soutien.

Communiquer sur la commune

Vous organisez un évènement à Aouste-sur-Sye et vous souhaitez communiquer ? Différentes possibilités existent sur la commune :

Communication numérique

La mairie peut relayer les informations que vous souhaitez diffuser sur le site internet, l'application mobile ou le panneau lumineux. Dans tous les cas, il appartient aux organisateurs de fournir le contenu de la communication à la mairie ainsi qu'un visuel (pour le site internet ou l'application mobile).

Affichage

L'affichage doit respecter certaines règles. En-dehors des espaces d'affichage dits "libres", il est en principe interdit. Des dérogations peuvent être accordées sur demande écrite à la mairie. Les affiches ne pourront alors être installées que sur des panneaux au sol ou bien fixées sur des candélabres. Elles seront mises en place (au plus tôt 2 semaines avant la manifestation) et retirées (au plus tard 2 jours après) par les organisateurs.
Des banderoles peuvent être mises sur les supports dédiés aux entrées du village. Une autorisation doit être demandée préalablement à la mairie. Les banderoles doivent respecter un certain format, précisé à l'accueil de la mairie. Elles sont à la charge de l'association organisatrice. Elles doivent être déposées en mairie 3 semaines avant l'évènement. Elles sont mises en place et déposées par les services techniques.

Consulter l'arrêté municipal sur l'affichage d'octobre 2019

Autres formes de soutien

• Mise à disposition de salles ou de matériel : CONSULTER LA PAGE SUR LES SALLES MUNICIPALES
  • Mise à disposition de la photocopieuse de la mairie : le samedi matin ou sur rendez-vous.
  • Subventions aux associations : elles sont octroyées sous certaines conditions. Un dossier est à remplir, s'adresser à l'accueil de la mairie.
  • Echanger avec des élus : l'équipe municipale se tient à votre disposition pour vous recevoir et échanger avec vous sur les projets que vous souhaitez porter.
  • Possibilité de stocker du matériel (sous réserve, s'adresser à l'accueil de la mairie).