Faire diffuser une information par la mairie

Formulaire de demande de diffusion

Les demandes de communication par les outils de la mairie (voir ci-dessous) doivent être faites par ce formulaire :

ACCEDER AU FORMULAIRE DE DIFFUSION D'UNE COMMUNICATION

Les outils de communication de la commune

Vous organisez un évènement à Aouste-sur-Sye et vous souhaitez communiquer ? Différentes possibilités existent sur la commune :

Communication numérique

La mairie peut relayer les informations que vous souhaitez diffuser sur le site internet, l'application mobile ou le panneau lumineux. Dans tous les cas, il appartient aux organisateurs de fournir le contenu de la communication à la mairie ainsi qu'un visuel (pour le site internet ou l'application mobile).

Affichage

L'affichage doit respecter certaines règles. En-dehors des espaces d'affichage dits "libres", il est en principe interdit. Des dérogations peuvent être accordées sur demande écrite à la mairie. Les affiches ne pourront alors être installées que sur des panneaux au sol ou bien fixées sur des candélabres. Elles seront mises en place (au plus tôt 2 semaines avant la manifestation) et retirées (au plus tard 2 jours après) par les organisateurs.
Des banderoles peuvent être mises sur les supports dédiés aux entrées du village. Une autorisation doit être demandée préalablement à la mairie. Les banderoles doivent respecter un certain format, précisé à l'accueil de la mairie. Elles sont à la charge de l'association organisatrice. Elles doivent être déposées en mairie 3 semaines avant l'évènement. Elles sont mises en place et déposées par les services techniques. Elles devront être récupérées par les organisateurs une semaine après la fin de l'évènement.

Consulter l'arrêté municipal sur l'affichage d'octobre 2019 

Journal municipal

La mairie édite 4 fois par an un journal municipal intitulé "Sur la Sye", distribué dans toutes les boîtes aux lettres. Au vu de la périodicité du journal et des délais pour l'édition, la réalisation et la distribution, il faut s'y prendre au moins 3 mois en avance pour diffuser une information sur un évènement à venir par ce canal.