Entreprendre

Aouste-sur-Sye est riche de ses entreprises implantées notamment sur deux zones d'activités.
Vous souhaitez créer une entreprise à Aouste ? Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles.

La CCCPS et la mairie comme portes d'entrée

Nous vous conseillons de prendre attache auprès du service économie de la CCCPS (Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans) : leur accompagnement porte notamment sur la mise en réseau, les possibilités de fonciers, et les dispositifs d'accompagnement ou d'aides financières.

Accéder au site web de la CCCPS

Les élus de la commune sont aussi des interlocuteurs à solliciter : certains dispositifs sont portés par la commune (comme les aides aux commerces ou la signalétique locale). Pour prendre rendez-vous, contacter l'accueil.

Aide aux commerces : dispositif 2020-2021

La commune d'Aouste-sur-Sye a signé une convention avec la Région pour accompagner l'investissement des commerces et artisans du centre-bourg.
Ce dispositif a pour objectif d’aider par une subvention d’investissement les entreprises du commerce de proximité, de l’artisanat et des services à s’installer ou se développer dans un point de vente accessible au public.

Montant de l'aide :

  • 20% des dépenses subventionnables lorsque le montant de dépenses est compris entre 5.000 et 10.000 € HT. Cette aide est intégralement prise en charge par la commune.
  • 30% des dépenses subventionnables lorsque le montant de dépenses est compris entre 10.000 et 50.000 € HT. 10% sont pris en charge par la commune, et les 20% restants par la Région.

Renseignez-vous en mairie pour plus de précisions.