Affiche 2021 permis vegetaliser

Les plantes et les fleurs ne sont pas confinées...

• Le 08/05/2021

La commune d’Aouste-sur-Sye a mis en place depuis 2018 un permis de végétaliser, permettant à chacun de planter à sa guise sur l’espace public (avec l'accord et l'assurance de la mairie). Depuis, jardinières et bords de voirie sont fleuris par les habitants et apportent un agrément dans le village, en venant compléter le fleurissement et les espaces verts de la commune.

Ce dispositif est nécessaire si l'emprise des plantations est sur l'espace public. Bien entendu, végétaliser les balcons, fenêtres et jardins est tout aussi important pour l'agrément du village, et la mairie remercie les personnes qui le font.

Si vous souhaitez vous joindre à la démarche du permis de végétaliser, vous pouvez remplir le document ci-dessous et le transmettre à la mairie :

DOCUMENT DE DEMANDE DE PERMIS DE VEGETALISER

Le Conseil des Sages, collectif d'habitants retraités s'impliquant bénévolement pour le village, assure le pilotage du permis de végétaliser pour le compte de la mairie. Pour toute question, n'hésitez pas à le joindre par mail (mp.conseildessages26@gmail.com) ou par téléphone au 06 12 88 66 17.