Affiche formation bafa espace jeunes

Formation BAFA

• Le 21/02/2023

L’espace jeunes de la communauté de communes du Crestois et du Pays de Sailllans – Cœur de Drôme continue de mettre la jeunesse au cœur de ces projets en proposant la formation BAFA ! La session de formation générale BAFA est la première étape du parcours pour devenir animateur et en exercer les responsabilités auprès d’enfants et d’adolescents.

A quoi sert le BAFA?

Il permet d’encadrer les enfants et adolescents en centres de loisirs, colonies ou accueils périscolaires, et d’assurer leur sécurité tout en animant les activités et la vie quotidienne. Passer son BAFA, c’est aussi une formidable aventure humaine qui contribue au développement personnel. Une action engagée, l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences comme l’organisation, la création, le travail en équipe, l’assurance à l’oral….

La formation BAFA en cœur de Drôme :

Avec l’aide de la communauté de communes la première étape de la formation est proposée au tarif préférentiel de 260 euros*, quel que soit le lieu de résidence. Elle se déroulera du 15 au 22 avril à l’espace jeunes du petit bosquet à Crest en partenariat avec l’UCPA. Pour rappel la formation BAFA c’est une session théorique (8 jours) un stage pratique (14 jours) une session d’approfondissement (6 jours). En novembre, une session d’approfondissement à un tarif intéressant sera également proposée par la communauté de communes pour permettre de valider l’ensemble du cursus sur un durée plus courte.

Les conditions :

• Avoir 16 ans révolus le jour de l’entrée en formation
  • Être membre de l’espace jeunes de la CCCPS à Crest
  • Avoir procédé à son inscription sur le site gouvernemental
  • Avoir rempli et retourné le dossier d’inscription (UCPA) complet avant le 10 mars
  • Accepter les conditions générales d’inscription et d’assurances de l’UCPA.

Renseignements : cccps.fr ou accueildejeunes@cccps.fr – 06 10 72 44 08

*Des aides supplémentaires peuvent être octroyées pour la réalisation de l’ensemble de la formation BAFA en fonction ou non du quotient familial du foyer du jeune. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Espace jeunes à Crest.