Séssion d'agrément pour les bénévoles vélo

Le 06/10/2023

Ajouter au calendrier

Cette année à l'école élémentaire Jules FERRY à Aouste-sur-Sye, nous privilègerons les déplacements des classes à vélo et pour ce faire, nous avons besoin d'adultes retraités ou pas, accompagnateurs à vélo (la législation est d'un accompagnateur pour six enfants) et pour cela il faut que ce parent, grand-parent, soit agréé vélo.

La  session d'agrément, se déroulera en deux parties distinctes, complémentaires et obligatoires pour prétendre à obtention :

1- Partie théorique à valider IMPERATIVEMENT avant la partie pratique.

La partie théorique de cet agrément permettra d'appréhender le déroulement d'une sortie cyclisme sur route avec des élèves et permettra la participation à la partie pratique. Il s’agit d’un quizz à compléter en ligne.

Accès au quizz : https://www.quiziniere.com/diffusions/K7Q9KN

Clôture du quizz en ligne : 6 octobre 2023, 10h.

2- Partie pratique le 6 octobre 2023, de 13h30 à 15h. Rendez-vous à l’école élémentaire de Mirabel et Blacons (200, chemin du canal) à partir de 13h15 pour signer la feuille de présence.

Pour y prendre part, il faudra avoir validé le test auparavant. Les personnes qui auront échoué au quizz seront averties par mail, afin de ne pas se déplacer inutilement.

Nature du test pratique :

circuit d’une dizaine de kilomètres, sur route, autour de Mirabel et Blacons.

Les personnes bénévoles doivent venir avec un vélo, un casque et une chasuble fluorescente

Si vous pouvez vous rendre disponible pour accompagner les enfants de l'école,  passez cet agrément, n'hésitez pas, il est valable 5 ans. Si vous voulez vous inscrire à cette session, faites-moi parvenir par retour de mail les informations suivantes à l'adresse, ce0260984d@ac-grenoble.fr :

Nom d'usage; nom de naissance;Prénom; date de naissance; pays de naissance; département de naissance et commune de naissance.

Merci d'avance pour votre implication.