Infos Covid : dépistage et vaccination

• Le 20/05/2021

Côté dépistage :

Une campagne de dépistage massif a lieu ce samedi 22 mai de 9h00 à 15h00 à la Salle Polyvalente de Mirabel et Blacons.

Le dépistage se fait sur la base du volontariat, il est pris en charge à 100% par l’ARS. Il s’agit de tests antigéniques réalisés par prélèvements naso-pharyngés, dont les résultats sont fournis dans la demi-heure, permettant ainsi de délivrer aussitôt toutes les recommandations adaptées au résultat des tests. Les personnes doivent apporter leur carte vitale.

Cette campagne est organisée par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes avec une équipe de la Croix Rouge.

Côté vaccination :

Depuis le 10 mai, le centre de Crest accueille toutes les personnes majeures qui souhaitent se faire vacciner (vaccin Pfizer), quel que soit leur âge.

La prise de rendez-vous s'effectue par téléphone au 06 18 46 63 81 (du lundi au vendredi entre 9h-12h, 14h-18h, le samedi 9h-12h) et un stand de réservation sera de nouveau proposé ce samedi 22 mai devant la mairie de Crest, de 9h à 12h.

La prise de rendez-vous sera également possible dans les prochains jours via le site www.doctolib.fr.

Coordonné par la Ville et l'Agence Régionale de Santé avec les médecins et infirmiers, le centre de Crest a permis de réaliser 4345 vaccinations (entre le 9 mars et le 17 mai). 1145 personnes ont déjà reçu les 2 injections du vaccin Pfizer, administré en 2 doses espacées de 6 semaines.